Patatam est une startup bayonnaise qui a su profiter du marché du textile et plus précisément des vêtements pour enfants depuis sa création en 2013. Des articles sont disponibles sur son site de vente. Elle propose de nombreuses marques telles qu’ikks, une marque privilégiée. Révolutionné par Eric Gagnaire, Mariève Bidart et Mathieu Bidart, Patatam a étendu ses services jusqu'à sortir des articles pour femme en 2017. 2016 a été une année prodigieuse pour Patatam. La startup compte plus d'une vingtaine de salariés et a vendu plus de 500 000 vêtements. L'entreprise a également œuvré dans des actions caritatives en ayant fourni des dons de vêtements à des associations.

Si Patatam a conquis la France, l'Espagne, Le Luxembourg, la Belgique et la Suisse, elle a pour principale ambition de répandre encore plus sa marque en Europe et de travailler sur des offres plus diversifiées.

Le concept de Patatam

Il est avant tout de fournir des produits de qualité mais à moindre prix, tout en bénéficiant d'un service avantageux pour les clients. En effet, Patatam est une boutique en ligne qui ne nécessite ainsi aucun déplacement. Il n'y a plus besoin de chercher ailleurs car Patatam propose ses produits aux enfants de 0 à 16 ans. Ces produits sont exposés sous forme de photos décrites et leur livraison est garantie par l'entreprise. L'une des marques les plus favorisées par le site de Patatam est la marque ikks.

La vocation de l'entreprise est de moderniser le mode de consommation chez les familles. Il s'agit de préserver ses économies en dépensant peu mais en gagnant beaucoup.

Quel est son avantage ?

Son avantage vient non seulement du fait qu'elle est accessible chez soi, mais également elle permet à ses client de gagner de l'argent en utilisant la plateforme pour revendre des vêtements qu'ils n'utilisent plus. De ce fait les clients pourront fournir et à la fois acquérir des produits. Ce renouvellement de la garde robe des enfants est un principe Cette action nécessite aucune contrainte ou condition de paiement. Ainsi le réseau de Patatam permet une profitabiilité entre deux parties : le client et la société.