De nos jours, il existe une epilation facile pour les femmes qui sont fatiguées des diverses séances d’épilation. Ces méthodes sont presque définitives grâce à leurs efficacités.

Quelle sorte d’épilation est définitive?

L’épilation laser est très efficace même si elle coûte un peu cher. Cette méthode consiste à utiliser un faisceau de lumière vers la peau en brûlant et détruisant les follicules pileux. Il est préférable que la personne possède un teint clair avec des poils bruns pour que l’épilation soit bien efficace. Sachez que les femmes ayant une peau moins foncée ne peuvent pas pratiquer cette mode d’épilation. C’est une technique très moderne qui peut aider vos jambes, dos, maillot, ou visage à trouver de la fraîcheur.

Est-ce qu’elle nécessite beaucoup de séances ?

Chaque poil possède leur période de pousse, les détruire en une seule fois est quasiment impossible. Il faut à la personne donc 4 à 8 séances (ce nombre varie de la couleur des poils et de la peau) à 4 semaines d’intervalle. Il est impossible de les compter dès le début. Le prix coûte aux environs de 1 000 Euros. Cette épilation n’est pas vraiment définitive car elle enlève 80 % des poils.

A qui s’adresser ?

Sachez que seul un médecin a le pouvoir d’effectuer cette opération. Assurez-vous qu’il possède un diplôme Universitaire en médecine laser ; il existe deux types en France à savoir le DU des lasers en dermatologie, l’angiologie et la chirurgie plastique, le DIEU des lasers médicaux. Il serait probable que vous ayez de grands soucis si cette méthode d’épilation n’est pas effectuée par un expert.

D’autres moyens

Il existe également d’autres techniques comme la lumière intense pulsée ou IPL. Cette méthode est utilisée par quelques esthéticiennes. Quelle différence y-a-t-il donc entre le laser et IPL ? Le laser n’émet qu’une seule onde alors que IPL envoie plusieurs longueurs d’ondes Les poils ne sont donc pas atteints par la lumière. Cette formule est moins utilisée car elle peut être très risquée.

L’électrolyse figure également parmi les méthodes utilisées pour détruire les poils grâce au courant électrique. Les résultats sont efficaces et durables, néanmoins ils ne sont pas définitifs. C’est un procédé un peu cher et un peu déplaisant car la pratique est douloureuse. Les séances doivent être répétitives et chaque session coûte 45 Euros.