Une brûlure est une lésion de la peau causée le plus souvent par la chaleur. La brûlure peut également être causée par des produits chimiques, de l'électricité, des frottements ou même des radiations. L'été arrive et vous voulez surfer le plus de vagues possible ou simplement profiter de la plage pour prendre des couleurs. De nombreuses personnes sont hospitalisées en raison d'une brûlure toutes les années. Le but est de savoir comment éviter ces brûlures.

Comment soigner les brulures ?

1. Rincer à l'eau de mer.

2. Retirez ensuite les cellules restantes à la surface, car elles peuvent à leur tour libérer du venin. Utilisez une pince à épiler, ou votre main ou votre carte de crédit, bref, ce que vous avez sous la main au moment qui peut faire l'affaire.

3. Rentrez ensuite chez vous et terminez votre traitement au vinaigre blanc, afin de calmer au plus vite les ruches.

4. Dernier conseil: laver abondamment à l'eau chaude salée. Imaginez que la vilaine toxine envoyée par l'ennemi sous forme de soucoupe ne tolère pas la chaleur.

5. En cas de douleur intense, prenez un analgésique et consultez un médecin.

Comment éviter les brûlures à la plage ?

Une brûlure est considérée comme grave lorsqu'elle présente des cloques sur une zone supérieure à la moitié de la paume du sujet. Pour éviter toutes sortes de brûlures, évitez tous les types de crèmes parfumées, de répulsifs contre les moustiques, etc. car ils contiennent de l'alcool qui brûle davantage la zone traitée. De même, une bonne vieille crème solaire ne sera pas recommandée car elle est grasse et réagit très rapidement au soleil comme l'huile de cuisson sur une brûlure. Pour éviter les brûlures, il suffit d’utiliser la crème solaire bio et de protéger les zones touchées en les recouvrant à nouveau: lycras, manches courtes, manches longues, t-shirts. Dans tous les cas, il est important de protéger votre peau avec un écran solaire indice 50. L'indice définit la fréquence à laquelle vous devrez remettre la crème pour maintenir ce niveau de protection.